Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dernier roi d’écosse

 

medium_aff.441.jpg

Notre pote Nicholas Garrigan (James McAvoy) avait envie de se rendre utile et dans le même temps de vivre une aventure comme jamais il n’en a vécu, ce qui est sur c’est qu’il n’oubliera jamais son voyage en Ouganda. Engagé en tant que médecin pour venir en aide aux plus démunis, il croise très vite la route d’Idi Amin Dada (Forest Whitaker), fraichement proclamé chef d’Etat. Celui-ci est sous le charme du jeune écossais et décide alors d’en faire son médecin personnel. Nicholas n’en revient toujours pas mais il va vite déchanter car Amin n’est pas l’homme porteur d’espoir qu’il faisait croire.

 

medium_01.422.jpg

Bien avant que Forest Whitaker soit auréolé de l’Oscar du meilleur acteur, j’avais déjà voulu jeter un œil à ce film mais chose rare, en pleine projection tout le cinéma de Bercy avait connu une panne de courant. Quelques semaines après, je suis donc retourné voir Le dernier roi d’écosse et c’est vrai que la performance de Forest Whitaker est somme toute assez impressionnante. Histoire passionnante malgré quelques longueurs, c’est un film essentiel à voir pour constater les horreurs perpétrés par ce dirigeant qui compte à son actif près de 300 000 victimes.

 

Il faut le voir pour : Prendre une leçon d’histoire.

Les commentaires sont fermés.