Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La tourneuse de pages

 

medium_aff.221.jpg

Alors qu’elle n’était encore qu’une enfant, Mélanie (Déborah François) était destinée à devenir une prodige du piano mais le destin en a voulu autrement. Lors d’un concours d’entrée au conservatoire, elle est déconcentrée par un des membres du jury ; la célèbre pianiste Ariane Fouchécourt (Catherine Frot). Quelques années plus tard, on retrouve Mélanie qui commence un stage chez un avocat, on est bien loin du piano mais cet avocat n’est pas n’importe qui. Il n’est autre que le mari d’Ariane Fouchécourt !

 

medium_01.193.jpg

Ce film devait illustrer l’expression bien connue La vengeance est un plat qui se mange froid, le seul souci c’est que finalement je trouve cette vengeance bien morne. A l’image du film, tout est assez plat et même Catherine Frot qui est une actrice que j’apprécie énormément m’a déçu. Reste que l’on se demande durant tout le film comment cette jeune pianiste va pouvoir se venger mais je doute fort que La tourneuse de pages puisse vous attirer dans les salles. Remarquez, j’ai au moins appris qu’il existait des tourneuses de pages !

Les commentaires sont fermés.