Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Bouquet final

    aff.jpg

    Issu d’une famille d’artiste, Gabriel (Marc-André Grondin) a longtemps cru qu’il pourrait vivre de sa passion pour la musique. D’ailleurs, il a été à deux doigts de partir pour la Laponie pour faire la bande-originale d’un film mais il y a eu une grande mésentente. Frustré par ce nouvel échec, il prend une décision folle aux yeux de ses parents en allant chercher du travail. Il atterrit ainsi dans une société appelée Ciel & Terre en pleine recherche d’un commercial dynamique pour booster leur chiffre d’affaires. Le produit qu’il da devoir défendre n’est pas banal puisqu’il s’agit de vendre … des cercueils !

    01.jpg

    Amis de l’humour noir, bonsoir ! Il n’est pas facile de faire une comédie tournant autour d’un thème aussi sinistre que la mort et Bouquet final s’en tire avec un peu de peine. L’humour se construit essentiellement autour des jeux de mots et de mises en situations insolites propulsées par Bérénice Béjo, Didier Bourdon & Marc-André Grondin. Le film présente les méthodes plus que douteuses utilisées par des vendeurs peu scrupuleux mais comédie oblige  le fait de manière plus que légère. L’imagination étant donc au point mort et le spectateur d’être mort de rire, voilà donc un film qui ne fera pas longue date au cinéma !

     

    Il faut le voir pour : Penser à essayer votre cercueil.

  • The visitor

    aff.jpg

    Professeur d’université, la vie de Walter Vale (Richard Jenkins) est tombée dans une bien triste monotonie depuis la disparition de sa femme. Pour des raisons professionnelles, il doit se rendre à New York où il possède un appartement mais lorsqu’il arrive sur place, une surprise l’attend. Zainab & Tarek (Danai Jekesai Gurira & Haaz Sleiman) ; un jeune couple est installé depuis quelques mois et ont semble t-il été victimes d’un escroc. N’ayant aucun lieu où dormir, Walter leur propose de les héberger le temps de trouver une solution. Au fil des jours, Tarek & Walter se lient d’amitié grâce à la musique jusqu’au jour où le jeune homme est arrêté par la Police.

    01.jpg

    Plus habitué à être devant la caméra que derrière, Thomas McCarthy soulève un sujet bien délicat à travers son second long métrage. A travers la situation vécue par Walter, c’est la politique de l’immigration aux Etats-Unis qui est présentée dans The visitor. Le réalisateur ne s’attarde d’ailleurs pas le processus en lui-même mais plutôt sur les répercussions affectant les deux personnages que sont Walter & Tarek. On connait peu l’acteur Richard Jenkins mais sa prestation relève un film un peu trop linéaire.

     

    Il faut le voir pour : Essayer de faire du Djembé sans son pantalon.

  • Romper Stomper

    b0534c7c45af7d74505a0816438fcc73.jpg

    Hando (Russel Crowe) vit en Australie, un pays dont il est extrêmement fier et qu’il estime gangréné par les races inférieures notamment les asiatiques. Plus le temps passe, plus les vietnamiens s’installent dans le quartier avec tous leurs restaurants ce qui représente une menace directe pour l’histoire nationale. Quand ils en ont l’occasion, ils se défoulent volontiers sur les "chinetoques" qui ont le malheur de croiser leur chemin mais quand on cherche ces derniers on les trouve.  Poursuivis par des dizaines de vietnamiens, Hando et ses troupes doivent fuir de leur cachette et se trouver un autre toit afin de préparer leur vengeance.

    4e397b2065462287a165d6ac0df19c52.jpg

    Quand on regarde Romper Stomper aujourd’hui, on pense immédiatement à American History X qui aborde le même sujet. Moins médiatisé et surtout réalisé en Australie, le film a pas mal vieillit depuis le début des années 1990 et le look de certains personnages prête parfois à rire. Le thème du racisme lui est malheureusement toujours d’actualité et le film tombe encore dans le piège de  l’amalgame entre les idées nazies et le mouvement des skinheads. Malgré tout, ça reste à découvrir notamment pour découvrir un certain Russel Crowe dans l’un de ses tout premiers rôles et pour le final auquel on ne s’attend pas vraiment.