Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Astérix - Le secret de la potion magique

cinéma, film, animation,

cinéma, film, animation,

C’est une catastrophe, Panoramix s’est blessé alors qu’il cueillait du gui ! Rien de grave cependant il a une jambe immobilisée et cet incident lui a fait prendre conscience qu’il n’était pas éternel. Pour le bien du village, il faudrait qu’il puisse ainsi transmettre le secret de sa fameuse potion magique et veut donc trouver son successeur mais c’est un choix à ne pas prendre à la légère car la formule pourrait tomber entre de mauvaises mains. En parlant justement de ça, Sulfurix a été informé de cette succession et lui qui fut autrefois chassé du conseil des druides a une idée derrière la tête. Pendant ce temps, Astérix & Obélix vont accompagner Panoramix dans ses recherches et un invité inattendu va se joindre à eux.

cinéma, film, animation,

Astérix - Le domaine des Dieux avait acté l’arrivée d’Alexandre Astier dans l’univers des irréductibles gaulois, une formule qui a fait ses preuves et reprise ici. Les images de synthèse font toujours autant de merveilles, les romains continuent de se faire martyriser et tout cela avec une bonne dose d’humour qui séduira les enfants de tout âge. Astérix - Le secret de la potion magique s’offre même le luxe de nous proposer un scénario original donnant encore un peu plus d'intérêt à ces aventures ! A noter enfin un petit changement pour nos oreilles puisque Roger Carel cède sa place de doubleur d’Astérix à Christian Clavier qui avait incarné le héros dans les premières versions live.


Il faut le voir pour : Apprendre qu’on ne peut pas s’improviser Druide, même quand on est poissonnier !

 

En savoir plus sur Astérix - Le domaine des Dieux ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel