Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La 5ème vague

star 02.5.jpg

AFF.jpg

C'était une journée banale pour notre pote Cassie Sullivan (Chloë Grace Moretz) qui assistait à son entraînement de football puis c'est arrivé. La nouvelle fait rapidement le tout du monde : un vaisseau spatial survole les États-Unis et on ignore tout des intentions de leurs occupants. La crainte et l'incompréhension s'emparent de la population jusqu'au moment où une vague électro-magnétique neutralisent tout forme d'énergie sur la planète. Il s'agit là de la première vague. D'autres vont suivre avec une ampleur grandissante et durant lesquelles un drame va frapper la vie de Cassie.

01.jpg


Adaptation du roman homonyme écrit par Rick Yancey, La 5ème vague nous ressort la recette connue de l'envahissement alien avec des intentions peu pacifiques. On reconnaîtra que c'est plutôt malin d'avoir découpé cette invasion en vagues mais à l'écran cela ne donne pas grand chose en dehors d'un petit raz-de-marée. Le reste du film ne se montre pas beaucoup plus convaincant ; notre pote Chloë Grace Moretz joue les survivantes tout en trouvant le temps d'admirer les superbes abdos d'Evan Walker. Une saga calibrée pour les adolescents qui ne fera pas beaucoup de vagues où, bien entendu, on n'échappe pas à une fin ouverte et frustrante en attendant les éventuelles suites.

 

Il faut le voir pour : Vous assurer que votre petit frère a bien son nounours !

Les commentaires sont fermés.