Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Petit Prince

star 03.jpg

AFF.jpg

Parce que l'entretien d'admission à l'Académie Werth ne s'est pas passé comme prévu, place au plan B ! C'est ainsi que mère et fille emménagent dans une nouvelle maison située dans le quartier de l'Académie rendant ainsi l'admission de la petite écolière obligatoire. Il reste toutes les vacances d'été pour se mettre à niveau et sa mère lui a préparé un programme assez chargé matérialisé par un impressionnant tableau. Ce qui n'était pas prévu c'est que la petite fille se trouve un nouvel ami et plus exactement le vieux voisin d'à coté qui possède rien moins qu'un avion dans son jardin ! En passant du temps avec lui, elle va découvrir une incroyable histoire ; celle du Petit Prince.

01.jpg

Le célèbre conte de l'aviateur Antoine de Saint-Exupéry prend vie dans ce film d'animation de Mark Osborne et le résultat final est assez mitigé. On peut en fait décomposer Le Petit Prince en 2 parties. L'une présente une histoire moderne réalisée en images de synthèse et introduisant la seconde visuellement magnifique animée en Stop motion. A partir de là un certain déséquilibre s'installe puisque les aventures de cette petite fille n'ont que peu d’intérêt et occupent la majeure partie du film. Ça reste néanmoins un bon divertissement qui trouvera écho auprès des spectateurs qui ont grandi avec ce conte ou auprès des enfants qui découvrent peut-être cette histoire.

 

Il faut le voir pour : Se dire que finalement le cahier de vacances c'est un peu léger comme programme de révision !

Les commentaires sont fermés.