Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le dernier loup

star 03.jpg

AFF.jpg

L'an 2 de la Révolution culturelle chinoise. De nombreux étudiants sont envoyés dans les campagnes pour renforcer l'alphabétisation des paysans. C'est ainsi que Chen Zen (Feng Shaofeng) et son pote Yang Ke (Shawn Dou) sont envoyés dans les steppes mongoliennes où ils resteront durant 2 ans au sein d'un petit village de bergers. Ils apprennent vite que la menace principale dans cet endroit ce sont les loups et ces derniers se montrent de plus en plus hostiles. Au même moment, les bergers reçoivent l'ordre d'exterminer les bébés loups mais cela risque non seulement de perturber l'équilibre naturel et de provoquer un peu plus leur agressivité. C'est dans ce contexte particulier que Chen Zen va adopter un bébé loup qu'il va devoir caché.

01.jpg

Comment voulez-vous ne pas craquer devant un bébé loup !! Revenons un peu sur ce film qui signe le retour de notre cher Jean-Jacques Annaud, amoureux inconditionnel de la Nature et des animaux. Le dernier loup propose une aventure extraordinaire en plein cœur des steppes mongoliennes et nos yeux s'émerveillent devant la beauté des paysages et la splendeur de certaines images ; on retiendra notamment cette magnifique scène de nuit avec l'attaque des loups. Inspiré par les écrits de Jiang Rong, on découvre une histoire qui s'appuie sur un socle pour le moins classique dans son déroulement mais qui réussit sans mal à nous emporter. Un joli film qui vous fera voyager pendant 1H55.

 

Il faut le voir pour : Adopter un louveteau !

Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2015 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.