Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mère et fils

star 03.jpg

aff.jpg

Lorsqu’elle a appris que son fils unique avait eu un accident de la route, notre pote Cornelia Kerenes (Luminita Gheorghiu) a eu la frayeur de sa vie. Elle est rassurée lorsqu’on lui annonce que Barbu (Bogdan Dumitrache) s’en est tiré indemne cependant il y a bien eu une victime en cette triste soirée puisqu’un garçon de 14 ans est mort. Cornelia se précipite auprès de son fils qui est interrogé au poste de police. La déposition d’un témoin est accablante ; Barbu aurait roulé au-dessus de la limite autorisée si bien que la collision semblait inévitable. En attendant les conclusions de l’enquête en cours, cette mère prête à tout pour son fils va chercher à rencontrer ce témoin avec une idée précise en tête.

01.jpg

Portrait d’une mère déterminée à aider son fils, ce personnage ne vous laissera pas indifférent mais pas forcément comme on l’attendait. En effet Cornelia, incarnée par une fabuleuse Luminita Gheorghiu, n’a rien de très sympathique par son allure hautaine et son comportement souvent insolent. Pendant longtemps on est donc confronté à quelqu’un de froid jusqu’à une scène forte où pour la première fois son armure se brise pour laisser s’exprimer en elle la détresse d’une mère. L’histoire de Mère et fils met aussi en lumière le pouvoir apporté par l’argent dans une société roumaine et nous fait penser à Tel père, tel fils de Hirozaku Kore-Eda. Le film de Calin Peter Netzer est toutefois plus difficile à appréhender par une certaine lenteur mais n’en est pas moins riche en émotions.

 

Il faut le voir pour : Veiller à ramener ce qu’on vous demande d’acheter et pas autre chose !

Les commentaires sont fermés.