Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fruitvale station

star 03.jpg

aff.jpg

31 Décembre 2008. C’est une longue journée qui attend notre pote Oscar Grant (Michael B. Jordan) puisque outre les festivités de la nouvelle année, il doit surtout préparer l’anniversaire de sa mère Wanda (Octavia Spencer). Après avoir déposé sa petite fille Tatiana (Ariana Neal), il part faire les courses et tente par la même occasion de convaincre son ancien employeur de le reprendre. Ce sera peine perdue et notre pote Oscar se retrouve dans une situation financière désastreuse. Il pourrait se renflouer en écoulant la drogue qu’il a chez lui mais il a décidé d’arrêter les conneries et de rentrer dans le droit chemin cependant cette nuit de la Saint-Sylvestre va lui être fatal.

01.jpg

C’est un terrible fait-divers qui avait secoué la ville de San Francisco. Dans les premières heures de l’année 2009, un père de famille de 22 ans meurt après un coup de feu tiré par un policier. Fruitvale station débute par cette vidéo authentique incroyable qui nous propulse comme témoin de la scène avant de reconstituer la journée d’Oscar Grant. C’est vrai que Michael B. Jordan est impeccable dans ce rôle mais ce qui est assez gênant c’est de voir son personnage présenté de sorte à susciter l’empathie du spectateur. C’est un homme qui a décidé de reprendre sérieusement  sa vie en mains, qui n’hésite pas à appeler sa grand-mère pour conseiller une cliente ou encore adoré par les enfants. La seule nuance apportée à ce portrait c’est ce flash-back en prison dont on ne sait finalement que peu de choses.

 

Il faut le voir pour : Prendre votre voiture pour sortir !

Les commentaires sont fermés.