Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Borgman

star 03.jpg

aff.jpg

Quelque part au cœur d’une foret. Notre pote Camiel Borgman (Jan Bijvoet) a été forcé de quitter sa cachette et s’apprête à retrouver la civilisation. Il aurait bien besoin d’un bon brin de toilette et c’est ce qui va le conduire à frapper à la porte de Richard (Jeroen Perceval) qui refuse de le laisser entrer. Pire encore, ce père de famille va soudainement s’emporter en le rouant de coups devant sa femme Marina (Hadewych Minis) choquée par cet excès de colère. Elle aura à peine le temps de reprendre ses esprits que l’homme qui gisait dans son jardin a déjà disparu mais il n’est pas allé bien loin. Camiel est en effet resté dans la propriété et va bénéficier de la bienveillance de Marina qui va l’accueillir et bien plus encore !

01.jpg

Aucun doute là-dessus, c’est l’ovni de la semaine si ce n’est du mois ! Il vous sera bien difficile en quittant la salle de ne pas vous poser mille questions. Qui est réellement Borgman ? Quel est cet incroyable réseau capable de truquer (avec peu de subtilités) un entretien d’embauche ? Que cache cette cicatrice commune. C’est évident que le film d’Alex Van Warmerdam alimentera les conversations en laissant une intrigue ouverte à l’extrême mais ça a surtout un coté frustrant pour le spectateur qui aimerait bien avoir quelques réponses en dépit de quelques notes d'humour noir. En revanche, il n’y a rien à reprocher au niveau du casting qui pour le coup est juste impeccable mais ça reste quand même un film spécial à réserver aux spectateurs très curieux !

 

Il faut le voir pour : Renvoyer votre jardinier, c’est plus sur pour vous !

Les commentaires sont fermés.