Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les sorties du 27 février

aff.jpg

C’était il y a quelques jours, les Césars et les Oscars ont donc rendu leur verdict parmi les grands gagnants on retiendra Amour de Michael Haneke ou Argo de Ben Affleck mais personnellement je retiendrais surtout l’Oscar du meilleur film documentaire pour Sugar Man amplement mérité ! Passons maintenant à ce qui vous intéresse à savoir les sorties de la semaine avec d’abord l’adaptation d’une célèbre bande-dessinée. 54 ans qu’on lit leurs aventures nées de l’imagination de Jean Roba, Boule & Bill arrive au cinéma pour ce qui sera à n’en pas douter le rendez-vous familial de la semaine. Le petit Charles Crombez est sur le point d’adopter un cocker du nom de Bill et ils vont ainsi devenir d’inséparables potes d’enfance tout ça sous la supervision des parents Marina Foïs & Franck Dubosc.

01.jpgEnvie d’un Week-end royal ? L’invitation est alléchante d’autant plus qu’elle est lancée par Bill Murray qui se glisse dans la peau de Franklin Delano Roosevelt et nous à l’aube d’un évènement marquant de l’histoire. Il a ainsi convié Olivia Colman & Samuel West autrement dit la Reine Elizabeth & George VI et nous sommes en Juin 1939 alors que l’Angleterre s’apprête à déclarer la guerre à l’Allemagne mais durant ce week-end l’action politique n’est pas forcément la priorité du Président des Etats-Unis. Après ses potes Schwarzie et Bruce Willis, c’est désormais au tour de Sly de revenir à l’écran avec Du plomb dans la tête et mon petit doigt me dit que ce film n’aura pas grand-chose d’intellectuel. Stallone est un tueur à gages qui va chercher à venger la mort de son partenaire et dans cette quête il pourra compter sur l’aide de Sung Kang pour faire le ménage.

 

02.jpgSi vous préférez quelque chose d’un peu plus cérébral alors vous vous pencherez certainement sur Möbius d’Eric Rochant. Jean Dujardin se glisse dans la peau d’un agent secret russe chargé de surveiller rien moins que Tim Roth. L’équation devient un peu plus complexe lorsque vient se greffer Cécile de France dont le charme ne laisse pas insensible. On en a fini avec la saga Twilight, il fallait trouver une autre source d’inspiration et c’est fait avec 16 lunes dont on découvre l’adaptation ciné avec Sublimes créatures. Alice Englert débarque dans un nouveau lycée et son arrivée suscite pas mal de commentaires d’autant plus qu’il se passe de drôles de choses depuis. Bon il faut dire qu’elle est une enchanteresse et que cette particularité va charmer Alden Ehrenreich, n’y aurait-il pas de l’amour dans l’air ? Terminons avec OufEric Elmosnino vient tout juste de quitter l’hôpital psychiatrique et il ne pense désormais qu’à une chose : reconquérir sa femme Sophie Quinton. Attention tout de même à ne pas trop en faire !

 

Le conseil de Ciné2909 : Intellectuel comme je suis, j’ai bien besoin d’avoir Du plomb dans la tête ! Et vous qu’est ce que vous irez voir ?

Les commentaires sont fermés.