Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La chasse

star 03.5.jpg

2535282206.18.jpg

Depuis son divorce, Lucas (Mads Mikkelsen) vit avec comme seul compagnon sa chienne Fanny. Alors que les fêtes de Noel approchent, il souhaiterait voir davantage son fils Marcus (Lasse Fogelstrom) mais le dialogue avec son ex-femme est difficile. Vivant dans un petit village, cet ancien professeur a trouvé un poste au jardin d’enfants où il est particulièrement apprécié mais un évènement va tout bouleverser. Il est en effet accusé d’abus sexuel par Klara (Annika Wedderkopp), la fille de son pote d’enfance Théo (Thomas Bo Larsen) et dès il va être considéré comme un pestiféré par toux ceux qui étaient hier encore ses amis.

01.jpg

Il n’est jamais facile d’évoquer un sujet aussi grave et délicat que la pédophilie, crime odieux qui efface les soupçons pour laisser place aux accusations. Chez nous, le scandale d’Outreau avait été évoqué avec l’excellent Présumé coupable où l’emballement médiatique avait tout précipité. Dans La chasse, nous sommes dans un autre environnement à savoir celui d’un petit village de campagne où chaque habitant se connait l’un l’autre. Mads Mikkelsen est, comme souvent, magistral dans son rôle et ce n’est pas pour rien qu’il a été célébré par le Prix d’interprétation masculine lors du Festival de Cannes 2012. Un drame intense au dénouement énigmatique et servi par d’excellents comédiens, en résumé un bon film !

 

Il faut le voir pour : Apprendre à votre chien à réagir à certains noms !

Les commentaires sont fermés.