Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Compliance

star 03.jpg

2167860595.68.jpg

La journée commençait déjà bien mal pour notre pote Sandra (Ann Dowd), gérante du fast-food ChickWich. Un frigo resté ouvert avec comme résultat 1500 dollars de denrées perdues, la possible visite d’un visiteur mystère pour évaluer son restaurant et puis beaucoup de clients en ce vendredi ; difficile de faire pire et pourtant …. Le coup de téléphone du Lieutenant Daniels (Pat Healy) ne va pas arranger les choses puisque Sandra apprend que l’un de ses employées est accusé de vol. Becky (Dreama Walker) est suspectée d’avoir dérobé de l’argent à une cliente et la jeune femme se retrouve ainsi immédiatement interrogée. En attendant l’arrivée de la police, c’est par le biais du téléphone que l’enquête commence mais celle-ci va prendre une tournure assez invraisemblable.

01.jpg

Même s’il s’inspire de faits réels qui se sont déroulés aux Etats-Unis, l’histoire de Compliance a de quoi nous laisser interloqués et notamment sur la crédulité des différents protagonistes. Au fur et à mesure que les minutes passent, la situation devient de plus en plus hallucinante si bien qu’à un moment le thriller perd toute son intensité pour provoquer les rires dans la salle. Dommage que le réalisateur Craig Zobel n’ait pas su trouver la bonne alchimie entre ce sentiment d’huis-clos, la manipulation de ce policier et son impact psychologique sur ses victimes pour donner un peu plus de crédibilité à son intrigue. Sans réellement marquer nos esprits de spectateurs, le film réussit toutefois à nous divertir et c’est toujours ça de fait.

 

Il faut le voir pour : Vous casser de votre job au KFC !

Les commentaires sont fermés.