Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Born to defense

star 01.5.jpg

aff.jpg

Jet (Jet Li) est membre de la marine et a la chance d’avoir survécu à la Seconde Guerre Mondiale. De retour en Chine, il souhaite rendre visite à son pote d’enfance le Lieutenant Zhang (Erkang Zhao) qui vit seul depuis la mort de sa fille. En ville, les soldats américains sont accueillis comme des héros et certains profitent de leur statut pour faire tout ce qui leur passe par la tête. Un soir, Jet se retrouve impliqué dans une bagarre dans un bar à la suite de laquelle il est invité à monter sur un ring. Il devait simplement tenir le coup 3 minutes pourtant il va surprendre tout le monde en mettant son adversaire au tapis ; les américains n’entendent pas en rester là !

01.jpg

Jet Li on le connait surtout pour ses prestations exceptionnelles devant la caméra mais beaucoup moins en tant que réalisateur. A ce jour, Born to defense constitue sa première et seule véritable expérience en la matière qui ne restera pas dans les mémoires. Principal défaut à mettre en avant ; un scénario qui se laisse aller à trop de facilités avec des soldats américains considérés comme des héros et qui outrepassent leurs droits. Et puis on sait que Jet Li est un formidable athlète et les combats qui s’enchainent ici sont loin de mettre en valeur son talent mais il faut préciser que l’acteur âgé là de 23 ans n’est encore qu’au début de sa carrière qui s’enrichira les décennies suivantes.

Les commentaires sont fermés.