Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miss Bala

star 03.5.jpg

aff.jpg

Qui sait si la vie de Laura Guerrero (Stephanie Sigman) ne sera pas bouleversée d’ici quelques jours ? Avec sa pote d’enfance Suzu (Lakshmi Picazo), elle s’est présentée aux sélections pour l’élection de Miss Baja California et c’est avec une certaine satisfaction qu’elles apprennent qu’elles ont été retenues. La soirée va se terminer dans une boite de nuit ; le Millénium même si Laura n’avait aucune envie de s’y rendre d’autant plus qu’elle va assister à une sanglante fusillade. Elle se retrouve nez à nez avec un des assaillants et dans la panique provoquée par cette attaque, elle perd la trace de son amie. Le lendemain, elle décide de la rechercher mais se faisant va se retrouver de nouveau mêlé avec le criminel Lino Valdez (Noe Hernandez), l’engrenage infernal vient de débuter pour elle.

01.jpg

Témoignage édifiant d’une certaine banalisation de la criminalité au Mexique pouvant impliquer n’importe quel civil. C’était un fait-divers qui n’avait fait que quelques lignes chez nous mais qui illustre parfaitement l’influence des cartels dans un pays impuissant, une Miss avait été arrêtée pour ses liens avec des activités criminelles. Se dévoile ainsi son parcours hors-norme ; de l’espoir d’être élue reine de beauté elle se retrouve ensuite au milieu de gunfights ou encore devient un appât pour abattre un Général. Stephanie Sigman incarne avec grande justesse cette Miss Bala, une femme complètement submergée par les évènements et envahie par la peur mais il manque quelque chose à ce film, une scène choc pour réellement nous marquer.

 

Il faut le voir pour : Ne plus jamais sous-estimer les Miss !

Les commentaires sont fermés.