Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au pays du sang et du miel

star 03.jpg

aff.jpg

Un soir de 1992 à Sarajevo. Ajla & Danijel (Zana Marjanovic & Goran Kostic) étaient en train de danser et un couple était en train de se former lorsque soudain ils ont été raflés par l’explosion d’une bombe. Quelques mois plus tard, la Bosnie-Herzégovine est devenu un véritable enfer pour les Bosniaques musulmans qui sont chassés par les Serbes. Ajla est séparée de sa sœur et se retrouve prisonnière d’un camp en compagnie d’autres femmes qui seront quotidiennement victimes de violence. Parmi les soldats serbes qui les séquestrent, il y a Danijel et celui-ci reconnait immédiatement la femme qu’il avait rencontrée quelques mois plus tôt. Il use ainsi de son autorité pour la protéger mais dans ce pays désormais à feu et à sang, leur histoire a t’elle réellement un avenir ?

01.jpg

On savait qu’Angelina Jolie était une artiste engagée et s’il fallait encore le prouver, elle le fait de belle manière avec cette toute première réalisation. Elle nous entraine ainsi dans les décombres de la Bosnie-Herzégovine victime d’une véritable purge qui aura couté la vie à des milliers de musulmans. Page sombre de l’histoire, on est particulièrement touché par le fait qu’on ne nous ait pas épargné les horreurs et atrocités commises durant ce conflit. Au pays du sang et du miel est un premier film sobre et magnifiquement porté par la paire Zana Marjanovic / Goran Kostic, mais l’introduction d’intrigues secondaires à la relation des 2 personnages aurait certainement permis d’éviter les quelques longueurs décelées.

 

Il faut le voir pour : Etre heureux de vivre dans un pays de miel uniquement !

Les commentaires sont fermés.