Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L’incroyable histoire de Winter le dauphin

aff.jpg

C’est une période difficile pour notre pote Sawyer (Nathan Gamble) ; son cousin Kyle (Austin Stowell) dont il était si proche a été appelé par l’armée américaine et le jeune garçon orphelin de père ne s’est jamais senti aussi seul. Un jour alors qu’il était sur le chemin de l’école, il est interpellé par un pêcheur paniqué ; ils découvrent en effet un dauphin échoué sur la plage enroulé dans des cordes. L’animal est alors conduit au Clearwater Marine Hospital où il sera soigné mais ses blessures sont vraiment graves. Sawyer décide de rendre visite au dauphin qu’on a entretemps baptisé Winter et sa présence semble lui faire du bien mais une mauvaise nouvelle arrive : on doit lui amputer la queue pour qu’il puisse continuer à vivre.

01.jpg

S’il y a bien un animal marin qui sait séduire petits et grands c’est bien le dauphin ! Qui n’a jamais rêvé un jour d’aller nager en compagnie de ces cétacés ? L’incroyable histoire de Winter le dauphin réunit donc tout ce qu’il faut pour prétendre au titre de film familial du moment ; un scénario basé sur une histoire vraie, de l’émotion et du rire. En dehors de l’amitié entre l’animal et le garçon, c’est aussi l’occasion d’évoquer succinctement le sort des personnes handicapés. Il faut donc être très conciliant pour apprécier ce film et ne pas s’offusquer devant la naïveté pour ne pas dire la mièvrerie qui s’en dégage dans laquelle s’invitent tout de même Morgan Freeman, Ashley Judd & Harry Connick Jr.

 

Il faut le voir pour : Ne jamais laisser une fille piloter votre hélicoptère !

 

En savoir plus sur L'incroyable histoire de Winter le dauphin 2 ?

Les commentaires sont fermés.