Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les aventures de Tintin - le secret de la licorne

aff.jpg

C’est en flânant dans une brocante que Tintin (Jamie Bell), célèbre reporter et son chien Milou sont tombés sur une magnifique maquette d’un bateau : la Licorne ! Alors qu’il venait de l’acheter pour seulement 10 Francs, un homme surgit et cherche à lui racheter suivi d’un autre mais Tintin n’est pas prêt à le céder et s’interroge désormais sur la valeur de ce bateau. Après avoir rapporté l’objet chez lui celui-ci tombe accidentellement et le mat se brisant laisse échapper un cylindre au contenu précieux. C’est certainement ce que recherchaient les voleurs qui se sont introduits dans le domicile du journaliste et Tintin découvre alors qu’il est sur la piste d’un énorme secret.

01.jpg

C’était le rendez-vous attendu par des millions de lecteurs, le retour du légendaire reporter belge accompagné par le génie de Steven Spielberg. Le choix de la Motion Capture pouvait nous laisser perplexe mais à bien y réfléchir, c’était certainement le meilleur moyen de rester fidèle aux personnages d’Hergé, de ne pas trop heurter les fans tout en facilitant le dynamisme de l’histoire. Une aventure qui fera plaisir aussi bien aux petits qu’aux grands, on prend autant de plaisir à découvrir Les aventures de Tintin - le secret de la licorne qu’à ouvrir une bande-dessinée. Mille millions de mille sabords, l’attente va être longue en attendant le prochain volet ! Par contre à privilégier peut-être en Version française pour éviter les "Tine-Tine" et Snowy (Milou)

 

Il faut le voir pour : Trainer plus souvent dans les brocantes.

Les commentaires sont fermés.