Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dumbo

aff1.jpg

Les cigognes ont accomplis leur mission ; elles ont délivré tous les bébés animaux auprès de leurs parents vivants dans un cirque itinérant actuellement basé en Floride. Pourtant, il manque quelqu’un à l’appel, en effet l’éléphante Mme Jumbo n’a pas vu son enfant venir jusqu’à elle mais rassurez-vous, il ne s’agissait là que d’un contretemps ! Alors que toute la troupe avait repris la route, une cigogne vient en effet déposer un bébé qui portera le nom de Dumbo. Cet éléphanteau attire tout de suite l’attention de tous car il possède d’énormes oreilles ce qui lui vaut quelques moqueries et sa mère fait tout ce qu’elle peut pour le protéger. Se faisant elle provoque hélas un incident ce qui lui vaut d’être séparée de Dumbo.

    01.jpg 02.jpg 03.jpg

Aujourd’hui encore il reste l’éléphant le plus connu de l’univers cinématographique c’est dire si Dumbo a marqué la mémoire (d’éléphant) de millions et millions de spectateurs. Fait assez rare et encore plus pour un film d’animation, le héros est totalement muet, un détail qui relève de l’anecdotique tant on se laisse ensuite attendrir par cette version revisitée du vilain petit canard. La simplicité est souvent gage de qualité et Dumbo en est la preuve vivante ; un graphisme et un univers très enfantin, une histoire universelle et donc intergénérationnelle font de ce 4ème classique de Walt Disney un film forcément inoubliable.

 

La scène à ne pas louper : L’envol de Dumbo !

Les commentaires sont fermés.