Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La fée

aff1.jpg

Une nuit au Havre. Dom (Dominique Abel) se dépêche de rejoindre l’hôtel où il travaille comme veilleur de nuit mais son vélo n’arrête pas de dérailler et pour ne rien arranger, la pluie est du voyage. Son retard, sa patronne ne manquera pas de le lui faire remarquer et la nuit s’annonce riche en surprises. Dom reçoit en effet la visite d’un anglais accompagné d’un sac sur pattes puis celle de Fiona (Fiona Gordon) qui prétend être une fée capable  de lui exaucer 3 vœux. A lui la gloire, la richesse mais curieusement ses 2 premiers souhaits sont d’avoir un scooter et l’essence gratuite à vie. Quant au troisième, il y réfléchit encore mais après une nuit magique passée à la plage en compagnie de Fiona, cette dernière disparait sans laisser de traces.

01.jpg

Tout comme moi, le grand public ne connait pas forcément le duo Dominique Abel & Fiona Gordon qui se connaissent depuis les années 1980 et qui ont mis en œuvre plusieurs spectacles burlesques. Ils ont ensuite prolongé leur expérience au cinéma avec la participation de Bruno Romy et c’est ainsi que voit le jour leur 3ème long-métrage La fée. C’est sur, il y a dans ce film un humour assez particulier dans lequel on pénètre assez rapidement et dès lors, les crises de rires se multiplient. Il y a vraiment des scènes magnifiques comme cette séquence musicale dans les fonds marins magnifiés par des effets spéciaux old school. La comparaison sera certainement flatteuse mais dans l’esprit, cela me rappelle fortement les œuvres de Charlie Chaplin pour vous dire !

 

Il faut le voir pour : Découvrir comment sortir discrètement quelqu’un d’un hôpital !

Les commentaires sont fermés.