Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les schtroumpfs

aff1.jpg

Il était une fois dans une foret magique où vivaient de petits êtres bleus appelés les Schtroumpfs qui habitaient un village de champignons qui était soigneusement caché. En effet, le sorcier Gargamel (Hank Azaria) et son chat Azrael cherchent à tout prix à les capturer afin d’accroitre ses pouvoirs de sorcier. Alors que tout le monde se prépare à célébrer la fête de la lune bleue, le schtroumpf maladroit va croiser son ennemi juré et le conduire accidentellement au village. Un vent de panique souffle et dans la précipitation le schtroumpf maladroit se trompe de chemin et va se retrouver aspiré par un vortex accompagné de plusieurs autres schtroumpfs dont le grand schtroumpf. Ils vont alors atterrir en plein cœur de Central Park à New York mais pas le temps de réfléchir car l’horrible Gargamel est à leurs trousses !

01.jpg

Qui ne connait pas la célèbre bande-dessinée crée par Peyo qui s’est écoulée à des millions d’exemplaires à travers le monde ? Les schtroumpfs, c’est une partie de notre enfance et c’est donc un réel plaisir de pouvoir les retrouver sur le grand écran même si on conviendra qu’il s’adresse essentiellement aux moins de 5 ans. Les quelques gags disséminés ne volent en effet pas bien haut composés essentiellement d’un Gargamel infortuné et d’un Azrael tellement martyrisé qu’il émouvra la SPA. Les plus grognons d’entre nous reprocheront une œuvre dénaturée en envoyant nos petits schtroumpfs dans notre réalité mais l’essentiel est de s’amuser et c’est le cas ici !

 

Il faut le voir pour : Retomber en enfance, nom d’un schtroumpf !


En savoir plus sur Les schtroumpfs 2 ?

Les commentaires sont fermés.