Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pina

aff.jpg

La danse a toujours fait partie de la vie de Pina Bausch et son talent n’a pas tardé à éclater. A l’âge de 19 ans, elle a l’opportunité de partir étudier aux Etats-Unis à la célèbre Julliard School ; une expérience qui changera sa vie. Quelques années après elle retrouve l’Allemagne où elle donnera des cours de danse moderne avant d’intégrer en 1973 la troupe du Wuppertaler Bühnen qu’elle marquera de son empreinte. Le monde découvre alors le Tanztheater (théâtre de danse), ses spectacles sont d’un genre unique et Pina rencontre un succès incroyable. Le 30 Juin 2009, elle meurt mais son œuvre restera éternelle et c’est pour lui rendre un dernier hommage que Wim Wenders a filmé l’Ensemble du Tanztheater Wuppertal.

01.jpg

Pas certain que le nom de Pina Bausch évoque quelque chose pour de nombreuses personnes et c’est donc une invitation dans un drôle d’univers que nous offre Wim Wenders. Cela est d’autant plus curieux que ce documentaire est proposé dans une version 3D afin de mieux nous immerger dans ce spectacle pour le coup véritablement atypique. Je pourrais vous dire que la finesse du travail de la chorégraphe allemande est la quintessence même du spectacle mais ce serait juste histoire de me la raconter. Pour dire vrai, à part quelques performances - notamment celles effectuées en extérieur - je dois avouer que j’ai trouvé l’ensemble assez abstrait. A réserver uniquement à ceux qui connaissent l’artiste et ses spectacles.

 

Il faut le voir pour : Voir du veau faire des pointes de ballerines.

Les commentaires sont fermés.