Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sound of noise

aff.jpg

Amadeus Warnebring (Bengt Nilsson). Avec un tel prénom, il était prédestiné à faire de la musique et d’ailleurs dans la famille tout le monde se passionne pour cet art mais pas lui ! Pour tout vous dire, il est même allergique à la musique pourtant il va devoir faire abstraction de cela car ce policier enquête sur une série de crimes assez curieux. On vient en effet de signaler qu’un patient de l’hôpital aurait été séquestré par un groupe d’individus mais lorsqu’Amadeus jette un œil aux caméras de surveillance, il s’aperçoit qu’ils se sont servis de cet homme pour … faire de la musique ! Il n’est pas au bout de ses peines puisqu’il sait désormais que 3 autres "méfaits" vont être commis.

01.jpg

C’est l’ovni de ce début d’année et ils avaient secoué la croisette en Mai dernier, Sound of noise va faire du bruit, un tintamarre qui ravira les amateurs de musique. L’idée est particulière et se décline en 4 étapes et les premières représentations sont mêlées de curiosité et d’enthousiasme, mais l’intérêt que l’on porte va décroissant. Le film finit par se reposer sur ces spectacles de sons et d’images avec une scène finale belle d’un point de vue visuel mais assez décevante pour les oreilles. Le pari est osé et on salue avec plaisir l’originalité, une expérience inédite pour ceux qui veulent découvrir un cinéma pas comme les autres.

 

Il faut le voir pour : Découvrir ce qu’on fait vraiment de vous lorsqu’on vous endort pour une opération.

Les commentaires sont fermés.