Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Another year

aff.jpg

Tom & Gerry (Jim Broadbent & Ruth Sheen) forment un couple heureux ; ils font même figure d’exemple à suivre pour la plupart de leurs potes d’enfance. Il y a tout d’abord Mary (Lesley Manville), collègue de Gerry et victime de déceptions amoureuses mais qui tente toujours de faire bonne figure. D’ailleurs, elle aime passer du temps avec Joe (Oliver Maltman), le fils de Gerry qui ne la laisse pas complètement indifférente. Tom a également un ami en pleine détresse, Ken (Peter Wight) lui aussi vit mal sa solitude et essaie d’oublier ses tracas dans l’alcool. Un an va se dérouler et autour de Tom & Gerry, la situation de leurs potes d’enfance ne va pas particulièrement s’améliorer.

01.jpg

Mettons les choses au point tout de suite, il ne se passe rien d’excitant dans le film de Mike Leigh ; c’est la description chapitrée en saison d’une tranche de vie. Ruth Sheen & Jim Broadbent (Tom & Gerry, quelle belle idée !) sont le cœur d’Another year et l’histoire s’enrichit ensuite du vécu des personnages qui gravitent autour. Parmi eux, impossible de manquer la prestation de Lesley Manville tantôt extravagante tantôt dévastée par sa solitude et qui conclut le film avec une grande émotion. Il y a une profonde humanité qui ressort de ce film, Mike Leigh a trouvé le ton juste pour nous toucher à travers ces portraits ! Du bon cinéma à savourer sans modération.

 

Il faut le voir pour : Cultiver votre jardin.

Les commentaires sont fermés.