Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens

aff.jpg

Alors que leurs parents étaient partis chasser ; Soren et son frère Kludd voulaient s’entrainer à voler comme tout bon hibou qui se respecte. Malheureusement, ils sont tous les deux enlevés et conduits auprès des sangs purs dont le maitre n’est autre que le terrible Bec d’acier. Alors que Kludd se laisse séduire par l’idéologie de ses tortionnaires ; Soren lui se retrouve réduit aux travaux forcés. Avec la complicité de sa nouvelle pote d’enfance Gylfie et de l’aide providentielle d’un autre hibou ; ils parviennent à s’échapper de cet enfer avec une mission : prévenir les gardiens de Ga’Hoole ! Le voyage est périlleux et surtout nul ne sait si la légende de Ga’Hoole est réelle.

01.jpg

On peut trouver ça curieux que Zack Snyder se lance dans un film d’animation adaptation d’un roman de Kathryn Lasky. Néanmoins, Le royaume de Ga'Hoole - La légende des gardiens n’a rien du divertissement pour enfants comme il pourrait le laisser croire ; c’est un vrai film d’action. C’est simple, c’est un peu le 300 des films d’animation. Si techniquement il est véritablement séduisant, pas sur que les enfants accrochent car d’une part les personnages sont loin d’être attachants et d’autre part le scénario s’adresse à un public assez mature. C’est une nouvelle preuve que le cinéma d’animation ne se borne pas à des productions familiales hélas avec celui-ci il y a un manque évident de personnalité.

 

Il faut le voir pour : Ne plus être surpris de voir une chouette cracher une pelote.

Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2010 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.