Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Inside Job

 

aff.jpg

 

La crise financière de 2008 est sans aucun doute l’une des plus importantes que l’on ait connues depuis la Grande dépression. Un évènement qui a débuté aux États-Unis mais qui s’est propagé comme une trainée de poudre aux 4 coins du globe. Si pour le commun des mortels cette crise était aussi inattendue que dévastatrice, de nombreux spécialistes du sujet ont tenté vainement de tirer le signal d’alerte. Comment les États-Unis que l’on considérait comme la première grande puissance mondiale a-t-il pu laisser ce désastre s’accomplir ? Qui sont les véritables responsables de cette catastrophe et quelles en sont les conséquences sur les citoyens du monde ?

 

01.jpg

 

Evènement sans précédent, la crise financière n’a pas fini de faire parler d’elle et sur le grand écran, le sujet a déjà été abordé par différents documentaires comme Capitalism : a love story ou Wall Street contre Cleveland. Sur ce thème, Inside Job est certainement le plus complet proposant une analyse très minutieuse. On retrouve bien entendu les premiers acteurs de cette catastrophe ; une élite de dirigeants considérablement influents et qui ont œuvré à la déréglementation des opérations financières. Les chiffres illustrant ce documentaire donnent toujours le vertige et encore plus lorsqu’une petite scène d’à peine 2 minutes daigne s’intéresser au sort d’ouvriers chinois attendant le contrecoup de cette crise. Le plus inquiétant reste cette conclusion rappelant que tous ceux que l’on tenait pour responsables sont encore dans des postes hauts placés du gouvernement Obama.

 

Il faut le voir pour : Demander à votre boite si vous passez des dépenses de prostitution en note de frais.

Les commentaires sont fermés.