Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le café du pont

aff.jpg

Le café du pont, tout le monde aime s'y retrouver pour boire un petit verre et se détendre entre potes d'enfance. Ce café appartient à Claudia & Maurice Perret (Cécile Rebboah & Bernard Campan) et tous deux ne lésinent pas sur les efforts pour que les affaires tournent ce qui n'est pas toujours évident avec leurs 2 garçons Pierrot & Jeannot (Thomas Durastel & Julien Demarty). L'occupation allemande a changé beaucoup de choses dans leur quotidien mais ce n'est qu'un mauvais moment à passer et toute la famille Perret retrouvera vite le sourire. Cependant, l'état de santé de Claudia décline de jour en jour, ses efforts répétés pourraient la condamner si elle ne s'octroie pas un peu de repos.

à&.jpg

Si le roman de Pierre Perret a su susciter en vous le moindre sentiment, restez-en donc là car cette adaptation sur le grand écran est une véritable infamie. Réalisation mollassonne, histoire inexistante, des dialogues qui sonnent faux et un ingénieur du son à mettre à la porte ; il n'y a pas beaucoup de points positifs concernant Le café du pont. Ce n'est pas l'apparition de Sergi López en chasseur de taupes qui viendra rehausser le niveau de ce film faussement nostalgique. Seule la prestation de Cécile Rebboah vient nous apporter un peu de lumière dans cet abime de désespoir et il n'est pas étonnant qu'avec ce genre de films que des bars se remplissent !

 

Il faut le voir pour : Appeler votre mère pour régler les problèmes avec les professeurs.

Les commentaires sont fermés.