Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

White night wedding

aff.jpg

Jón (Hilmir Snaer Gudnason) est sur le point d’épouser Thora (Laufey Elíasdóttir), un nouveau mariage pour cet ancien professeur de philosophie. Il y a encore 1 an, il était marié à Anna (Margrét Vilhjálmsdóttir), une femme rongée par ses angoisses au point d’obliger son mari à tout quitter pour s’installer sur l’ile de Flatley d’où elle est originaire. Alors que Jón se lance dans un projet insensé d’un parcours de golf à 9 trous sur l’ile, il croise Thora qui n’était alors à l’époque d’une de ses anciennes élèves. Au fur et à mesure que Jón & Thora passent du temps ensemble, Anna devient de plus en plus méfiante et se met à douter de son couple jusqu’au jour où cela conduit au drame !

01.jpg

Difficile de situer White night wedding qui a aussi bien des fulgurances de comédie que d’un drame sentimental. Tout au long du film, le réalisateur nous secoue avec des séquences de flashback parfois perturbantes nous faisant décrocher de l’histoire.  Dans l’ensemble, le film est assez monotone ; les personnages manquent réellement de charme et le rythme  trop haché nous fait bailler aux corneilles. On s’accroche à l’espoir que le scénario décalé redonne un peu d’intérêt à l’ensemble mais les minutes passent et on se dit qu’il a manqué une belle touche de folie pour nous captiver. A réserver avant tout aux plus curieux, les autres l’ignoreront sans grand mal.

 

Il faut le voir pour : Essayer un golf bien particulier à 9 trous !

Les commentaires sont fermés.