Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Redbelt

aff.jpg

Il n'y a pas de situation à laquelle on ne peut pas s'échapper. Tel est le credo de notre pote Mike Terry (Chiwetel Ejiofor), un professeur de Jiu-jitsu qui rencontre actuellement des difficultés d'ordre financière. Un soir alors qu'il était venu régler des comptes personnels, il intervient dans une bagarre impliquant Chet Frank (Tim Allen), célèbre acteur qui n'oubliera pas ce geste. Le lendemain Mike reçoit une invitation à diner de sa part ainsi qu'une précieuse montre de grande valeur, à partir de ce moment tout semble aller mieux dans sa vie mais ce n'est qu'une douce illusion !

02.jpg

Tout était réuni pour en faire un énième film d'arts martiaux et pourtant on est loin du compte. Pendant 1 heure, notre héros se fait donc promener jusqu'à ce qu'il se retrouve dos au mur ; il doit participer à un tournoi pour régler ses dettes. Toutefois la conclusion est pour le moins déroutante et nous laisse sur un gout d'inachevé. Finalement, si vous recherchez des combats et donc de l'action, il ne faut pas se tourner vers Redbelt. Il s'agit surtout du portrait d'un prof de Jiu-Jitsu qui tente de survivre selon ses principes ancestraux dans la complexité du monde moderne. Si cette dernière phrase vous laisse perplexe alors c'est que le film n'est définitivement pas fait pour vous !

 

Les commentaires sont fermés.