Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Gamines

aff.jpg

Aujourd'hui, Sybille (Sylvie Testud / Zoé Duthion) a 30 ans et connait le succès en tant que comédienne mais son enfance a été marquée par l'absence d'un père qu'elle n'a jamais connu. Elle se souvient de ces premières années où avec ses sœurs, Corinne & Georgette (Louise Herrero / Laurence Cordier &  Roxanne Monnier / Elise Otzenberger), elles devaient prendre toutes les précautions ne serait-ce que pour voir une photo de leur père. Face à leur mère Anna (Amira Casar) c'était en effet un sujet tabou à la maison et cette absence n'était pas sans conséquences quant aux relations qu'elles entretenaient avec les autres.

01.jpg

Au départ, il y a le roman autobiographique de Sylvie Testud qui a connu un beau succès en librairie et il devrait en être de même pour cette adaptation au cinéma. Histoire d'une famille italienne ; c'une mère qui doit subir les critiques de son entourage et de ses 3 adorables petites filles qui se posent des tas de questions sur un père absent. On a droit à un formidable trio constitué de Zoé Duthion, Louise Herrero & Roxanne Monnier qui donne tout son charme au film d'autant plus qu'on a l'impression de redécouvrir Amira Casar tenant là un de ses meilleurs rôles. Gamines est touchant, drôle et séduira sans aucun doute beaucoup de spectateurs !

 

Il faut le voir pour : Lasciatemi Cantare !

Les commentaires sont fermés.