Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une affaire d'Etat

aff.jpg

Nous sommes à quelques mois d'une nouvelle élection présidentielle et un fait divers au Congo captive actuellement l'opinion publique. 8 soldats français sont actuellement détenus en otage par l'armée rebelle et leur éventuelle libération serait une bonne chose pour la réélection de l'actuel Président. Au même moment un avion rempli d'armes a explosé en plein vol, la cargaison devait servir à négocier la libération des otages et cela à la discrétion du public. C'est Victor Bornand (André Dussolier) qui avait lancé l'opération mais l'affaire commence à s'ébruiter de manière inquiétante et il va devoir employer les grands moyens pour garder tout cela secret.

01.jpg

D'un coté on a un trafic d'armes organisé dans le plus grand des secrets et de l'autre nous avons une jeune flic qui enquête sur un meurtre ; deux histoires qui vont s'entrecroiser. Adaptant le roman de Dominique Manotti Nos fantastiques années fric, Eric Valette signe un thriller plutôt réussi avec un bon casting avec à la manœuvre Rachida Brakni, André Dussolier qui n'en finit plus de jouer les marchands d'armes après Micmacs à tire-larigot ou encore l'excellent Thierry Frémont. Un scénario bien ficelé et passionnant, de bons comédiens tout est réuni avec Une affaire d'Etat pour passer un bon moment devant le grand écran.

 

Il faut le voir pour : Etre encore plus méfiants envers les hommes politiques et leur entourage !

 

Lien permanent Catégories : Premières Impressions 2009 0 commentaire

Les commentaires sont fermés.