Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Divorces

af1.jpg

Le divorce c’est leur business ; Valentine & Alex (Pascale Arbillot & François-Xavier Demaison) sont mariés et heureux ; ils travaillent ensemble dans le même cabinet d’avocat et sont spécialisés dans les affaires de divorces. Alors que la séparation d’un couple fait habituellement l’objet de nombreux conflits, à eux deux ils parviennent à rendre les choses moins pénibles qu’elles ne le sont déjà. Seulement lorsque Valentine reçoit par un courrier anonyme des photos de son mari en compagnie d’une autre femme, les choses dégénèrent. Eux qui prônaient la séparation en douceur vont s’entredéchirer utilisant tous les subterfuges pour faire craquer l’autre.

02.jpg

5 ans après avoir célébré les Mariages avec Mathilde Seignier & Jean Dujardin, Valérie Guignabodet met cette fois en avant les Divorces. Clin d’œil à ce précédent film, les personnages portent les mêmes prénoms mais sont incarnés ici par Pascale Arbillot & François-Xavier Demaison. On part sur les bases d’une petite comédie pour dédramatiser le sujet du divorce avant que cela prenne une tournure plus dramatique. Alors que le divorce entre de plus en plus dans nos mœurs, ses conséquences sont parfois terribles et ce film n’hésite pas à alterner comédie et moments tragiques exactement comme dans Mariages. Sympa, vous pourriez être très déçus si vous vous attendiez à une pure comédie.



Il faut le voir pour : Penser à faire ramoner régulièrement votre cheminée !

Les commentaires sont fermés.