Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Syndrome du Titanic

aff.jpg

Notre monde est tel le Titanic, il se dirige droit vers un Iceberg et il ne tient qu’à nous de pouvoir changer son cap. On ne nait pas écologiste, on le devient tout comme Nicolas Hulot qui œuvre depuis des dizaines d’années et combat pour la sauvegarde d’un environnement en pleine désagrégation dont le principal responsable est l’homme lui-même. Pour que les choses changent, il faut d’abord accepter l’idée que la nature humaine doit changer ; que l’on arrête d’agir et de penser égoïstement. Les progrès qui devaient nous élever n’ont fait que nous éloigner de la réalité. "Le superflu des uns est sans limite, alors que l'essentiel des autres n'est même pas satisfait. On ne doit rien admettre de tout ça car c’est tout simplement inadmissible !"

01.jpg

Les documentaires sur le grand écran ont le vent en poupe, l’occasion de délivrer aux spectateurs des messages forts. Défenseur de la nature devant l’éternel, Nicolas Hulot interpelle notre conscience sur la nature humaine et s’interroge sur l’avenir sombre qui nous attend. La bande annonce résume tout le documentaire mais également le message principal d’Hulot ; si le Syndrome du Titanic propose de magnifiques images et un texte soigneusement écrit on regrette l’absence de progression dans les propos. Le plus triste dans tout cela, c’est de se dire qu’on soit obligé de lancer des bouteilles à la mer pour faire prendre conscience que la sauvegarde de l’espère humaine commence dès aujourd’hui.



Il faut le voir pour : Voir un peu plus que le bout de son nez.

Les commentaires sont fermés.