Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La vague

aff.jpg

Qu’est ce qu’une autocratie ? Voici ce que vont découvrir les élèves de Rainer Wenger (Jürgen Vogel) durant cette semaine thématique, un cours qui va en passionner plus d’un ! Le jeune professeur avait quelques réticences au départ mais finalement au vu de l’enthousiasme débordant de sa classe pour le sujet, il va lui aussi vite se prendre au jeu. Ce qui ne devait être qu’un cours devient rapidement une expérimentation ; le groupe se baptise La vague et tous les membres jurent solidarité les uns envers les autres. Le phénomène connait un tel succès qu’il s’étend bien au-delà du cours jusqu’à dépasser les limites du raisonnable.

01.jpg

La naissance d’une dictature est-elle encore possible en Allemagne ? Voilà le sujet brulant auquel s’attaque La vague à travers un simple cours de lycée mais qui va prendre des proportions gigantesques. Si le film est vraiment passionnant, on peut néanmoins regretter une certaine crédulité dans le déroulement de l'histoire qui l’empêche d’être vraiment marquant. Le scénario pose dans les premières minutes les bases théoriques de l’autocratie avant de nous offrir une mise en situation à taille réelle. L’histoire était donc intéressante à plus d’un titre et le résultat aurait pu être bien plus passionnant mais ça n’enlève rien au fait qu’il s’agit d’un excellent film.

 

Il faut le voir pour : Eviter de chercher des embrouilles aux gens habillés en jean et en chemise blanche.

Les commentaires sont fermés.