Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Doute

aff.jpg

St Nicholas est une école religieuse située dans le Bronx dirigée d’une main de fer par Sœur Aloysius Beauvier (Meryl Streep). Rien ne lui échappe et cette rigueur force l’admiration de Sœur James (Amy Adams) mais un évènement va venir bouleverser la vie tranquille de cet établissement. Lorsque l’un des élèves Donald Miller (Joseph Foster) est convoqué par le Père Flynn (Philip Seymour Hoffman) et qu’il revient avec un étrange comportement, les rumeurs soupçonneuses commencent à circuler. Pour Sœur Aloysius, il n’y a aucun doute sur ce qui s’est passé et cela est impardonnable ; la vérité doit éclater au grand jour !

02.jpg

Pas sur que le public se passionne pour un film qui se déroule dans le milieu religieux mais dont le sujet qu’il soulève (la pédophilie) est des plus délicats à aborder. A l’origine, Doute est une pièce de théâtre de John Patrick Shanley qui a connu un grand succès à Broadway et consacré par un prix Pulitzer en 2005. De cette adaptation cinématographique, on ne retiendra réellement que la confrontation entre Meryl Streep & Philip Seymour Hoffman qui vient donner un peu de caractère à ce drame. Pour le reste, même si on se laisse entrainer par l’histoire, il n’y a rien de bien passionnant et ça je vous le dis sans aucun doute !

 

Il faut le voir pour : Découvrir la méthode pour avoir des yeux derrière la tête.

Les commentaires sont fermés.