Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

SPL

aff.jpg

Cela fait des années que le détective Chan Kwok Chung (Simon Yam) court après son ennemi de toujours Wong Po (Sammo Hung) sans parvenir à le mettre en échec. Obsédé par ce mafieux, lui est ses hommes sont prêts à tout pour le mettre sous les verrous mais il a plus d’un tour dans son sac et n’hésite pas à répandre le sang d’autrui pour sauver sa peau. Proche de la retraite et victime d’une tumeur au cerveau, Chan va devoir laisser sa place et s’est l’inspecteur Ma Kwan (Donnie Yen) qui va devoir prendre la relève dans cette tumultueuse chasse à l’homme.

01.jpg

Un petit policier Hong-kongais ne se refuse pas surtout quand on a en tète d’affiche Simon Yam / Sammo Hung & Donnie Yen ce qui nous donne un film efficace à défaut d’être révolutionnaire. Réalisation dynamique (rappelant à certains moments les vidéo-clips américains) ; SPL ne se perd pas en dialogues inutiles et l’on rentre très vite dans le vif du sujet à travers gunfights en tous genres et un Sammo Hung toujours aussi remarquable d’agilité mais de plus en plus rare dans les scènes d’action.

Les commentaires sont fermés.