Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mesrine : L'ennemi public N°1

aff.jpg

Après un bref exil au Canada, Jacques Mesrine (Vincent Cassel) est de retour en France. Ce voyage n’a pas calmé ses ardeurs ; il s’associe avec Michel Ardouin (Samuel Le Bihan) pour braquer des banques mais il manque de prudence. Le commissaire Brossart (Olivier Gourmet) est à ses trousses et parvient à le prendre au piège dans son propre appartement. L’arrestation de l’ennemi public N°1 fait les choux gras des médias et Mesrine ne se prive pas pour transformer ses procès en véritables spectacles. Mais au fond de lui, il sait que les choses se termineront de façon tragique, qu’il a de fortes chances de finir sous les coups de feu des policiers.

01.jpg

L’affiche est des plus alléchantes et Jean-François Richet ne déçoit évidemment pas dans la seconde partie de la vie de Jacques Mesrine. On retrouve un Mesrine plus affirmé, obnubilé par son desir de vengeance et de renversement de l’ordre établi. Le casting s’enrichit encore avec les seconds rôles tenus par Samuel Le Bihan, Mathieu Almaric & Gérard Lanvin ; Mesrine : l’ennemi public N°1 est plus que jamais un film de mecs. C’est donc l’apothéose d’une superbe saga qui espérons-le va dynamiser le cinéma français en la matière, si vous aviez apprécié la première partie ; la question ne se pose même pas.

 

Il faut le voir pour : Se demander s’il y a oui ou non eu des sommations ?

Commentaires

  • il est très bien Mesrine : l'ennemi public n°1, j'ai adorée et je le connseil a tout le monde

Les commentaires sont fermés.