Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

J’irai dormir à Hollywood

aff.jpg

La traversée des États-Unis d’Est en Ouest, voici le défi que s’est lancé le réalisateur Antoine de Maximy. Ce voyage, il veut avant tout le faire pour aller à la rencontre des américains ; pour partager leur quotidien. Le départ est donné à New York et il a 2 mois pour atteindre la Californie avec comme objectif de se faire héberger par une star à Hollywood. Son voyage va le conduire à Miami, en Louisiane, au Nouveau-Mexique où ses rencontres avec la population locale risquent de le marquer à jamais. Certains font preuve d’une grande gentillesse, d’autres méritent qu’on leur accorde plus de méfiance.

01.jpg

Antoine de Maximy est un vrai globe-trotter comme il a pu nous le montrer à travers son émission J’irais dormir chez vous, programme télévisé qui l’a conduit aux 4 coins du monde. Ce concept, il le reprend donc au cinéma où en 1H40 il condense 2 mois de voyage au cours duquel il a multiplié les rencontres pour mieux cerner la population américaine. On rit, on s’étonne et parfois même on frissonne avec Antoine mais surtout on est émerveillé par cette expérience hors du commun. Parce que l’initiative est incroyablement enrichissante, J’irai dormir à Hollywood mérite le Coup de cœur Ciné2909 du moment !

 

Il faut le voir pour : Ne pas lancer de débats dans les bus.

Les commentaires sont fermés.