Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mensonges d’état

aff.jpg

Roger Ferris (Leonardo Di Caprio) est un agent de la CIA travaillant sur le terrain et il est actuellement au Moyen-Orient. Il est à la recherche d’informations de la plus haute importance qui lui permettrait de remonter jusqu’à Al-Saleem (Alon Aboutboul); un dangereux terroriste à l’origine de récents attentats à travers l’Europe. Sa dernière mission le conduit en Jordanie où il doit prendre contact avec le chef des renseignements Hani Salaam (Mark Strong). Pour espérer infiltrer une taupe dans l’équipe des terroristes, il faudra beaucoup de patience mais le temps manque pour les supérieurs de Ferris et cela risque de tout faire foirer.

01.jpg

Les missions d’infiltration ne s’arrêtent plus pour le playboy d’Hollywood puisqu’après Les infiltrés de Martin Scorcese, c’est désormais Ridley Scott qui le parachute en agent de la CIA, chasseur de méchants terroristes. Manipulé par un Russel Crowe à qui l’on a greffé une oreillette, Léo nous fait visiter tout le Moyen-Orient dans un déluge d’action et une réalisation maitrisée de A à Z. Il n’en faut pas beaucoup plus pour faire de Mensonges d’état un nouveau classique du cinéma américain et c’est évidemment une des valeurs sures du moment !

 

Il faut le voir pour : Jeter un œil en l’air, on vous observe !

Les commentaires sont fermés.