Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Khamsa

aff.jpg

Une fois encore Marco (Marco Cortes) a quitté sa famille d’accueil, pour retrouver ses proches dans un camp gitan. C’est là qu’est sa vraie place, avec son pote d’enfance Coyote (Raymond Adam) et auprès de son cousin Tony (Tony Fourmann) pour profiter de sa liberté dans le quartier de l’Estaque.  Pour ramasser un peu d’argent, Coyote présente Marco à Rachitique (Mehdi Laribi) et c’est là que les ennuis vont commencer pour ces 3 jeunes garçons. Ils commencent par commettre quelques vols et cambriolages mais le crime ne reste jamais impuni et Coyote finit par se faire attraper par la police.

01.jpg

C’est un vrai pari pour le réalisateur Karim Dridi de nous proposer un film se focalisant sur le quotidien d’un camp gitan. Un pari réussi car Khamsa brille par sa grande authenticité et on est vite frappé par le mode de vie des gitans et l’animosité qui règne avec les arabes. En pleine recherche d’identité, le jeune garçon est confronté à cette double culture ; celle avec laquelle il a grandit mais aussi celle dont il a hérité de sa mère par l’intermédiaire de la main de Fatma qu’il porte autour de son cou. Un film que vous devez découvrir pour son interprétation extraordinaire.

 

Il faut le voir pour : Arrêter de frimer lorsque vous plongez à la piscine.

Les commentaires sont fermés.