Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le silence de Lorna

aff.jpg

Le rêve de notre pote Lorna (Arta Debroshi) est à portée de mains. Cela fait des années qu’elle économise dans l’espoir d’ouvrir un jour avec son compagnon Sokol (Alban Ukaj) un snack. Prête à de nombreux sacrifices, elle n’a d’ailleurs pas hésité à épouser Claudy (Jérémie Rénier) ; un junkie qui tente de décrocher. Un mariage qui lui a permis d’obtenir la nationalité belge et de gagner une belle somme d’argent. De l’argent, il y en a encore à se faire, un russe est intéressé par cette combine mais avant tout pour Lorna, il va falloir se débarrasser de Claudy.

01.jpg

Ce film des Frères Dardenne a une nouvelle fois fait du bruit lors du Festival de Cannes en 2008 où il était en compétition. Auréolé du Prix du scénario, Le silence de Lorna décrit une réalité sociale difficile où il suffit de quelques billets pour acheter la dignité humaine. Si la prestation d’Arta Debroshi, jusqu'alors inconnue du grand public, est exemplaire ; il ne faut pas non plus oublier celle de Jérémie Rénier tout aussi bouleversant. Bon film dont le sujet délicat est traité avec beaucoup de pudeur et de justesse.

Il faut le voir pour : Projeter d’ouvrir un snack.

Les commentaires sont fermés.