Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

GAL

98bbc301909d0f067aa00d8891c29888.jpg

L’Espagne des années 1980 est meurtrie par une série d’attentats revendiqués par L’ETA. Pour faire face à cette menace apparaissent les Groupes Antiterroristes de Libération (GAL) visant à assurer la protection nationale aux méthodes peu orthodoxes. Les expéditions des GAL ont pour objectif de neutraliser tout suspect en relation avec l’ETA mais beaucoup de victimes innocentes sont pris dans ces règlements de compte. Les journalistes Marta Castillo & Manuel Mallo (Natalia Verbeke & José Garcia) travaillent sur ces organisations, une enquête qui s’annonce difficile à plus d’un titre car selon la rumeur elles travailleraient sous l’autorité de l’Etat.

bf10ecbc50e88471c80d4f625d7da930.jpg

Inspiré par des faits réels, GAL est un film très passionnant par son sujet qui nous fait découvrir une période bien sombre de l’histoire espagnole. Dommage cependant que la réalisation ne suive pas avec une intrigue entrecoupée de flash-backs pas forcément bien amenés ce qui apporte pas mal de confusion à l’ensemble. A vouloir donner du rythme à ce thriller, le réalisateur Miguel Courtois égare un peu le spectateur aux dépens de l’intrigue. Ça reste quand même un bon film qui doit beaucoup à l’importance des évènements relatés et à la bonne complémentarité entre les comédiens Natalia Verbeke & José Garcia.

 

Il faut le voir pour : Cultiver vos connaissances sur l’histoire de l’Espagne.

Les commentaires sont fermés.