Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le nouveau protocole

a4e7463318a402c48d70527b5362dd83.jpg

Raoul Kraft (Clovis Cornillac) vient d’apprendre la terrible nouvelle : son fils Franck a trouvé la mort à la suite d’un accident de voiture. Effondré par cette tragédie, il ne prête même pas attention à cette jeune femme Diane (Marie-Josée Croze) venue le questionner sur un soi-disant médicament que son fils était en train de tester. Quand il se rend que sa maison a été visitée et que son armoire à pharmacie a été fouillée, il s’interroge sur ce médicament qui aurait pu avoir un effet secondaire et provoquer l’accident. Pour en avoir le cœur net, il va mener sa propre enquête et retrouver Diane qui va lui ouvrir les yeux sur les véritables intentions de l’industrie pharmaceutique.

9e03eca841c60b6ef4e71cfbf69383bf.jpg

Sujet très passionnant que le lobby pharmaceutique et ses dérives ! Sans vouloir être trop paranoïaque, il est évident qu’en la matière on nous cache pas mal de choses car comme partout lorsqu’il y a des enjeux financiers, il faut s’attendre à tout. Comme à son habitude, Clovis Cornillac excelle dans ce rôle de père à la recherche de la vérité ; son fils a-t-il été victime des expériences douteuses ? Si Le nouveau protocole n’a pas non plus les symptômes du polar haletant, la révélation finale donne une autre ampleur dramatique à ce film à prescrire aux amateurs du genre.

 

Il faut le voir pour : Arrêter d’abuser des médicaments.

Les commentaires sont fermés.