Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le limier

908e7a54e60874cb6363fe036b8f356c.jpg

Sir Andrew Wyke (Michael Caine) est un grand écrivain dont le succès n’est plus à démontrer, un maitre du polar policier à l’imagination débordante. Quand il apprend que sa femme a un amant, il invite ce dernier à venir à sa rencontre non sans arrière-pensée. Dès que Milo Tindle (Jude Law) pénètre dans sa propriété, il ignore qu’il est entré dans le piège d’un jeu sordide planifié dans ses moindres détails. C’est à la demande de la femme d’Andrew que Milo est venu le voir afin de le convaincre de prononcer le divorce et pouvoir ainsi profiter pleinement de leur relation. De façon étrange, l’écrivain accepte la demande à la condition que Milo se plie à une demande des plus particulières.

8c70c1f69b3143f0fc63cf67744cea03.jpg

Kenneth Granagh signe un film pour le moins déroutant reposant exclusivement sur le jeu d’acteur de Michael Caine & Jude Law. Remake du film du même nom, Le limier ne dévoile ses atouts qu’après la demi-heure où l’on comprend enfin les motivations de l’écrivain et surtout le coup d’éclat provoqué par un 3ème fanfaron. Hormis cela, le film s’endort un peu sur ses lauriers faisant place à un dialogue entre ces 2 personnages. Le spectateur est un peu délaissé et tente avant tout de percer le vrai du faux dans les discours de chacun enfin si vous parvenez à rester éveillé.

 

Il faut le voir pour : Ne jamais mettre au défi un coiffeur.

Les commentaires sont fermés.