Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Notre univers impitoyable

09e5ce77304b99167d9193e14f1d04b8.jpg

Au cabinet d’avocat de Nicolas Bervesier (Thierry Lhermitte), l’heure est aux changements à la suite de la mort d’un des associés. Après une difficile période de deuil, il faut maintenant songer à la pérennité du cabinet et il vite lui trouver un remplaçant. Cette opportunité intéresse au plus haut point Margot & Victor (Alice Taglioni & Jocelyn Quivrin), une rivalité apparait donc entre ces deux avocats de talent qui forment également un couple à la vie. Comment serait la vie si Margot décrochait ce poste, une femme dans un monde d’hommes qui devra batailler ferme pour s’imposer. Quant à Victor, un tel travail ne risque t-il pas de le couper de sa vie de famille ?

54e962ac7e00f065ac1364eda68b8f88.jpg

Notre univers impitoyable aurait pu se contenter d’une réalisation tout ce qu’il y a de plus ordinaire et c’est à ce niveau-là qu’il gagne tout son intérêt. A partir d’une situation donnée, Léa Fazer alterne les scénarios et l’on découvre ainsi deux histoires différentes où les deux personnages décrochent le job. Cette originalité rend le film assez sympathique souffrant toutefois de quelques clichés ironiquement soulignés et le rendant finalement quelconque. Comédie française qui brasse des thèmes contemporains telles que la réussite professionnelle ou la difficile reconnaissance des femmes dans certains corps de métiers, c’est pas le choix qui s’impose dans l’univers impitoyable du cinéma.

 

Il faut le voir pour : Eviter d’avoir le même job que sa femme ou son mari

Les commentaires sont fermés.