Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le merveilleux magasin de M.Magorium

2fcc2c34b4f55878c125dd8afea2a0c5.jpg

Le magasin de jouets de M. Magorium (Dustin Hoffman) n’a l’air de rien au premier abord et pourtant il est rempli de magie ! Il n’y a qu’à voir tous les enfants qui s’amusent pour constater la bonne humeur qui y règne. Cela fait quelques années que la jeune Molly Mahoney (Natalie Portman) y travaille et qu’elle s’est laissée entrainé dans cette magnifique aventure. Celle qui fut un grand espoir en tant que joueuse de piano a d’autres ambitions et voudrait arrêter son activité de vendeuse. Pendant ce temps, M.Magorium a pris une décision importante, il veut se retirer et confier son magasin à sa protégée mais ce départ n’est acceptée ni par les jouets qui l’entourent ni par Mahoney.

a7726061916e7861101d89aeec9b5022.jpg

Qui n’a jamais rêvé d’être entouré de jouets durant sa plus tendre enfance. Si ce genre de souvenirs vous fait replonger trop d’années en arrière, c’est que ce film n’est vraiment pas fait pour vous ! Plongée dans un univers magique où les jouets prennent vie, Le merveilleux magasin de M.Magorium est un film assez léger qui ne devraient ravir que les enfants et encore. Devant ce personnage haut en couleurs, on pense immédiatement à Charlie et la chocolaterie mais la comparaison s’arrête là. Là où Burton nous transportait littéralement dans son monde ; le réalisateur Zach Helm, qui signe son premier film, peine à nous faire décoller avec un Dustin Hoffman bien grimé mais que l’on attendait plus extraverti.

 

Il faut le voir pour : Commencer une collection de chapeaux.

Les commentaires sont fermés.