Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Brave Story

02099012059a927c95b2eecae06c5c01.jpg

C’est tout son monde qui s’écroule pour le jeune Wataru Mitsuya. Non seulement il vient d’apprendre que ses parents se séparaient mais en plus de cela, il a retrouvé sa mère inanimée dans la cuisine. Peu de temps avant ces évènements, il s’était aventuré dans un bâtiment abandonné en attente de démolition et c’est là qu’il a fait la rencontre de Mitsuru. Ce dernier n’est pas un garçon comme les autres, il possède d’étranges pouvoirs ! Par ailleurs, il lui apprend l’existence d’un passage vers un autre monde, celui de Vision, univers magique où Wataru pourrait voir s’exaucer son vœu le plus cher. Décidé à guérir sa mère, notre héros se lance des de folles aventures qu’il n’est pas prêt d’oublier.

a67ed3cadec3518ef638fc8b24e3accd.jpg

Nouvelle production issue des studios Gonzo, Brave Story est avant tout un roman Japonais de Miyuki Miyabe qui a également connu une adaptation en manga. On retrouve dans ce dessin animé tous les éléments caractéristiques d’un Role Playing Game avec évidemment le héros principal mais également son évolution, ses compagnons, des armes et le tout saupoudré d’un peu de magie. Les dessins simplistes mais soignés se mêlent à des effets numériques utilisés avec parcimonie et fait de ce film d’animation un bon divertissement à réserver toutefois aux plus jeunes spectateurs.

 

Il faut le voir pour : Accepter le fait que la vie est faite de joies et de tristesses.

Les commentaires sont fermés.