Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Kingdom of heaven

 

560168afa4aab8079eff6ee46bb794f6.jpg

1185, Balian (Orlando Bloom) est un forgeron dont la vie semble désormais vouée au désespoir. Un grand malheur vient en effet de le frapper puisque sa compagne de toujours vient de mettre fin à ses jours suite à la disparition de leur fils. Il reçoit la visite impromptue d’une troupe avec à sa tête un certain Godefroy d’Ibelin (Lliam Neeson) qui se révèle être son père et qui lui demande de le suivre pour en faire son héritier. Après quelques hésitations, ils partent vers Jérusalem, fief du roi Beaudoin IV (Edward Norton) mais leur route sera semée d’embûches et les choses ne se dérouleront donc pas comme ils l’avaient espéré.

09385b0db7afb5271670d22d3d4e99cf.jpg

Fresque historique mettant en scène le roi Beaudoin IV et son entourage face aux troupes de Saladin, Kingdom of Heaven est un film d’action comme on les aime. Le héros est incarné par Orlando Bloom que vous connaissez pour son interprétation du très classe Légolas dans la trilogie du Seigneur des anneaux mais qui manque ici de caractère. Il peine vraiment à s’imposer parmi la pléiade de personnages comme Guy de Lusignan ou Tiberias interprété par le génial Jeremy Irons sans oublier Edward Norton présent sans être visible. Ridley Scott nous gratifie donc d’un film plutôt musclé et assez violent au niveau des combats (cela pourrait vraiment choquer les plus sensibles d’entre vous) mais tout cela sert à renforcer le caractère spectaculaire de la chose.

 

Découvre le film Dans la peau du héros ! 

Les commentaires sont fermés.