Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shooting Dogs

Allo maman ?

 

medium_aff.395.jpg

medium_01.370.jpgC’est moi Joe (Hugh Dancy). Bon, je ne sais pas si tu m’entends parfaitement, la ligne grésille mais je te donne de mes nouvelles car ici au Rwanda on est en pleine crise.

 

Le président vient juste d’être victime d’un assassinat et on pense qu’il s’agit d’un coup d’état des Tutsi. Les représailles n’ont pas tardé à se manifester et de nombreuses familles sont venues se réfugier à l’Ecole Technique Officielle qui sert de campement à une délégation de l’ONU.

 medium_02.107.jpg

Le père Christopher (John Hurt) nous demande de garder notre calme mais j’ai bien peur que les choses ne seront plus jamais les mêmes.

 

 

En Résumé : Voilà un passage obligé pour tous les spectateurs qui ont vu et apprécié Hotel Rwanda. On peut d’ailleurs regretter les (trop ?) nombreux points communs entre ces 2 longs métrages mais l’objectif final reste identique : que l’humanité n’oublie pas qu’elle a assisté sans rien faire à l’une des plus grandes ignominies de notre histoire ! Shooting Dogs ne vous laissera pas indifférent d’autant que le réalisateur Michael Caton-Jones livre des images parfois difficiles.

Les commentaires sont fermés.