Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dance with me

 

medium_aff.186.jpg

Pierre Dulaine (Antonio Banderas) est un professeur de danse de salon particulièrement doué et apprécié. Quand il décide d’offrir son aide avec des cours de danse à un lycée où de nombreux jeunes sont en difficulté scolaire, cela prête à sourire à commencer par le proviseur  Augustine James (Alfre Woodard). Difficile en effet de faire apprendre les pas mesurés du tango ou du cha-cha-cha à des jeunes élevés aux rythmes du hip-hop. Mais à force de volonté et de patience, il va réussir à inculquer à ces élèves les notions de respect et de dignité.

 

medium_01.161.jpg

Après des films comme Esprits rebelles ou Coach Carter, ce Dance with me n’apporte vraiment aucune originalité. L’histoire vraie d’un homme qui est parvenu à redonner confiance à des jeunes à priori sans avenir à travers la danse de salon. Bon tout ça est bien beau et le film se laisse regarder mais tout est si prévisible et comme c’est du déjà vu, il n’y a pas vraiment d’intérêt à suivre les aventures de Pierre Dulaine si ce n’est pour voir de la danse de salon !

Les commentaires sont fermés.